Bienvenue !
Encore un acteur méconnu qui mérite le détour ...

jeudi 14 octobre 2010

No Marriage Ties - J. Walter Ruben - 1933


Richard Dix ...
Bruce Foster
Elizabeth Allan ...
Peggy Wilson
Doris Kenyon ...
Adrienne Deane
Alan Dinehart ...
'Perk' Perkins
David Landau ...
Mr. Zimmer, Editor of 'The Reflector'
Hobart Cavanaugh ...
Smith
Hilda Vaughn ...
Fanny Olmstead, Foster's Secretary
Charles C. Wilson ...
Red Moran, City Desk Editor (as Charles Wilson)

72 minutes

Le journaliste Bruce Foster (Dix) est viré par son journal lorsqu'il est retrouvé ivre au bar au lieu de couvrir le combat du siècle. Connu pour son penchant pour la bouteille, aucun journal ne l'engage désormais. Dans le bar où il se saoule, il fait la connaissance de Peggy Wilson (Allan), une jeune dessinatrice qui ne sait où aller et qui le ramène chez lui. Le couple entame une relation basée sur l'amitié où la liberté est le maître mot.
Un soir, ivre, il trouve des slogans percutants pour Perkins, le directeur d'une agence de publicité qui l'engage  aussitôt. L'agence ne tarde pas à devenir florissante dans tout le pays et Bruce, capable de trouver un bon slogan pour tout et n'importe quoi, devient l'associé de Perkins. Lorsqu'il lance le défi de passer sous contrat un client difficile, Adrienne Deane Cosmetics, il fait la connaissance d'Adrienne (Kenyon) qui tombe sous son charme. Les deux parlent de mariage, une nouveauté pour Bruce qui fonctionne de manière très égotique ...



Un film percutant avec un rebondissement spectaculaire vers la fin ... Richard Dix se montre égoïste, saoul, cynique, dur et souvent insupportable (à la fin pourtant il est touchant face au destin cruel qui se charge de lui donner une leçon) ... Elizabeth Allan est charmante dans le rôle de Peggy, plein de compréhension, d'humour et de douceur. Doris Kenyon campe la femme de pouvoir qui tente de garder son indépendance mais succombe à l'amour de manière dévastatrice et possessive ... Un film où sont développés pas mal de schémas sur les manières de vivre un mariage et le célibat. Recommandé !




Bruce Foster: You're young. You have your whole life ahead of you. You know where you're going. Or, maybe you're a searcher. You're pursuing a career. You're busy. You're mired in decadence and sloth, just killing time, numbing your brain.
[pause]
Bruce Foster: When are you going to marry? Start a family?
Peggy Wilson: Someday.
Bruce Foster: Someday? *Some*day? *Some*day may be too late.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire